La Loi de l’Attraction est un concept hybride à mi-chemin entre une posture intellectuelle et une véritable méthode pratique permettant de parvenir à un résultat bien défini. Les principes sur lesquels cette loi se fonde suscitent généralement un certain étonnement, en particulier lorsqu’il est question d’ attirer l’argent , la réussite ou plus généralement, tout ce que nous sommes théoriquement en mesure de désirer…

Comment attirer l’argent grâce à ce principe ? La démarche est d’une simplicité déconcertante : il suffit de se persuader que nous possédons déjà ce que nous désirons pour l’attirer à nous.

Selon cette Loi, les effets sont capables à une certaine échelle de se substituer aux causes. Ainsi, le simple fait de se sentir prospère ici et maintenant est un moyen direct de faire venir à soi davantage de prospérité. Bien au-delà d’une considération mystique questionnable sur les vibrations ou le fait d’entrer en résonance avec ses objectifs, c’est avant tout une question de discipline intellectuelle qui entre ici en jeu.

Ce résumé théorique est naturellement simplifié et les objections sont d’emblée prévisibles : vouloir attirer la richesse signifie a priori l’existence d’un problème d’argent en amont. Or, comment se sentir riche lorsque l’on traverse une période difficile financièrement ?

Il n’y a malheureusement pas de formule magique pour avoir de l’argent . La réponse ne va pas forcément de soi et c’est ce qui fait toute la subtilité de la Loi de l’Attraction : il ne s’agit pas d’un manuel à suivre à la lettre. La méthode ne consiste donc pas à se répéter mécaniquement que l’on se sent fortuné quand ce n’est pas encore le cas.

Le cœur de l’idée – et c’est véritablement la seule difficulté inhérente à la démarche – c’est de parvenir à s’en persuader intimement et sincèrement. C’est à cette seule condition que l’Attraction offre des résultats significatifs.

Une fois que nous avons identifié la principale difficulté de cette approche, voici quelques astuces pour la dépasser et profiter de ce formidable outil qu’est la Loi de l’Attraction . Comprenez que ces conseils ne sont que des pistes pour vous aider à saisir les grandes lignes du principe.

Les méthodes qui fonctionneront le mieux pour vous sont bien évidemment celles que vous élaborerez par vous-même en prenant en considération le caractère subjectif de votre propre force d’auto-persuasion.

Voici les livres qui pourront vous aider à comprendre la loi d’attraction et la mettre en pratique au quotidien pour attirer l’argent : 

Cultiver quotidiennement sa gratitude personnelle. 

le rituel pour attirer la chance

Ceux qui se sont déjà penché sur la Loi de l’Attraction auront certainement déjà entendu parler de ce principe. Quand notre attention se fixe sur un objectif en particulier, chaque décision que nous prenons, aussi anodine soit-elle, participe et s’inscrit dans une logique de développement de cet objectif.

De la même manière, notre perception des différentes situations qui se présentent à nous, vont systématiquement être empruntes d’un impératif qui consiste à chercher les rapprochements et les opportunités qui peuvent faire écho à cet objectif. En d’autres termes, sans en avoir pleinement conscience , nous mettons en route une horlogerie imperceptible qui contribue directement à la satisfaction de ce désir.

Certains ont même avancé l’idée que cette disposition représenterait en réalité toute la partie passive de n’importe quelle démarche consistant à atteindre un but en général.

Ce qui revient logiquement à dire que se concentrer sur les raisons qui justifient le fait d’éprouver de la gratitude envers nous-mêmes, dépasse de très loin le seul cadre de l’optimisme. Certes, c’est déjà une bonne chose en soi de consacrer un moment à faire le point sur ce qui est positif dans notre vie , mais surtout cela va favoriser directement l’apparition de nouvelles choses positives.

Ce n’est donc absolument pas du temps perdu, bien au contraire, c’est une forme comme une autre d’investissement sur soi-même avec un facteur de risque quasiment nul!

Et si cette démonstration peut sembler compliquée, la mise en pratique de ce principe est en revanche d’une simplicité assez invraisemblable. Il suffit en effet de commencer par s’adresser quotidiennement un seul et unique mot : Merci 

Définir précisément pourquoi nous nous remercions est complètement secondaire. Ce qui compte, c’est qu’un tel remerciement formulé dès le matin va créer les meilleures dispositions intellectuelles et émotionnelles pour aborder le reste de la journée d’une façon positive et efficace.

Et si un geste aussi anodin en apparence peut suffire à faire une seule différence mineure dans une seule et même journée, imaginez seulement à quel point les effets bénéfiques peuvent devenir massifs sur des échelles de temps plus larges ! Car les résultats ne sont pas linéaires mais exponentiels : chaque élément positif produit par cette posture peut à son tour alimenter ce même sentiment de gratitude et contribuer à produire un nouvel effet positif de plus grande ampleur… et ainsi de suite.

Faut-il encore questionner le pouvoir des mots ?

Être proche de ce que l’on veut 

la magie blanche pour l'argent

Qu’il s’agisse de données mesurables comme l’argent, ou de considérations plus abstraites comme un talent ou un trait de caractère, il est important de comprendre le pouvoir de l’ accessibilité . Garder à portée de main en toutes circonstances l’objet de ses désirs (si c’est une chose concrète) ou l’une de ses manifestations (si c’est une chose abstraite) peut souvent constituer un levier puissant pour le faire venir à soi.

Pour attirer l’argent en abondance et augmenter sa fortune il est donc bon de s’habituer à garder de l’argent liquide sur soi en permanence. L’idée, n’est bien sûr, pas de le dépenser ou même de l’afficher publiquement, bien au contraire. Dans cet exemple, l’argent liquide fait à la fois office d’indicateur de progression et de piqûre de rappel lorsque cela s’avère nécessaire.

Si les conditions sont difficiles, commencez modestement avec un petit billet que vous gardez sur vous en permanence (tout de même pas pour dormir , entendons-nous bien).

Premièrement, c’est une façon de ritualiser le fait d’emporter avec soi ce billet. Le mettre dans une poche tous les matins et le déposer sur sa table de nuit tous les soirs n’est pas qu’un simple symbole, c’est une façon de vous prouver à vous-même votre engagement. Encore une fois, cela constitue un outil fondamental pour rester concentré sur votre objectif et ne pas en dévier. La force d’auto-persuasion est d’autant plus efficace que vous avez une preuve matérielle et tangible de votre implication.

Deuxièmement, le fait d’ avoir de l’argent liquide sur vous va aussi faire office de filet de sécurité si vous avez des angoisses financières . Posséder effectivement ce billet signifie que vous n’êtes pas complètement dépourvu. Même si on vous prend tout, il vous reste cette somme pour repartir en avant. Personne sinon vous ne peut vous la retirer. Ce qui est infiniment plus rassurant qu’absolument rien.

Enfin, et vous l’aurez probablement déjà compris, ce principe repose aussi sur le fait d’augmenter la somme que vous transportez sur vous au fur et à mesure que la méthode porte ses fruits et que les problèmes d’argents disparaissent.

Le billet de 5€ deviendra ainsi progressivement un billet de 10€, puis 20. Si vous avez pu doubler cette somme une fois, vous pourrez en appliquant le même principe répéter l’opération autant de fois que nécessaire.

En réalité, la somme d’argent en elle-même importe peu tant qu’elle est représentative d’une dynamique de progression assumée.

Dépenser mentalement ses ressources 

la loi d'attraction pour attirer l'argent

Le principe d’accessibilité ne porte pas sur la notion de dépenser ses ressources mais plutôt sur le fait de se conforter dans l’idée que nous sommes capables de les valoriser et de les développer. Qu’il s’agisse d’argent, de temps ou de n’importe quel type de ressource quantifiable ou non, l’idée n’est pas de dépenser quoi que ce soit physiquement mais de mesurer toutes les opportunités d’investissement qui s’offrent à nous. En d’autres termes, il s’agit de dépenser ses ressources de façon imaginaire , soit en pensée.

Au lieu de saisir la première opportunité d’investissement , il est utile de s’habituer à se projeter dans chaque opportunité, c’est à dire d’anticiper ses résultats, ses mécanismes, son potentiel et ses coûts.

C’est justement parce que vous êtes dans une situation que vous jugez au moins insatisfaisante que vous pouvez mesurer la véritable valeur que vous attribuez aux choses et aux investissements que vous projetez. Ces circonstances sont propices pour faire les meilleurs choix sur le long terme et cela affecte durablement tout le processus par lequel vous allez sécuriser votre développement. Voyez cet exercice comme un entraînement qui consiste à discriminer les opportunités pour ne garder que les meilleures. Car plus vous êtes limité, plus vos choix se doivent d’être pertinents.

D’abord, la pratique quotidienne de cet exercice de projection vous maintient dans un état d’éveil permanent grâce auquel vous vous acclimatez progressivement aux méthodes et états d’esprits positifs qui vous mèneront à vos fins. Et ce, sans prendre le moindre risque.

Ensuite, après vos premières victoires, vous remarquerez que cet entraînement est extrêmement utile pour arriver à tenir le cap et conserver cette même logique d’efficacité qui s’impose dans les situations délicates.

Pour résumer brièvement, retenez que la force d’auto-persuasion a des effets bien plus concrets que la seule motivation personnelle . Elle contribue positivement à orienter vos choix dans les directions que vous vous êtes fixé tout en vous imposant, sans effort et sans risque, un impératif d’efficacité. Attirer l’abondance n’est pas dû à la chance . D’après la Loi de l’Attraction, il ne faut donc pas réussir pour se convaincre de ses capacités, il faut au contraire se convaincre de ses capacités pour réussir .

Si vous ne savez pas par où commencer, utilisez sans modérations ces quatre techniques :

  • Éprouvez de la gratitude vis-à-vis de vous-même
  • Gardez à portée de main ce que vous comptez développer
  • Projetez-vous dans n’importe quelle opportunité sans pour autant dépenser la base fixe de vos ressources.
  • Visualiser une des vidéos Attractiv’Movies quotidiennement, matin et soir.

Les vidéos Attractiv’Movies ont été créées grâce à 12 techniques prouvées scientifiquement , ayant pour base la loi d’attraction.

La durée de chaque vidéo est de 90 secondes et chacune est spécifique à un objectif. Il suffit de visualiser la vidéo au réveil et avant d’aller vous coucher pour que celle-ci communique directement avec votre inconscient .

Cliquez-sur l’image ci-dessous pour accéder à la vidéo « Je gagne beaucoup d’argent » .

je gagne beaucoup d'argent