Être en bonne santé avec la loi d’attraction

  • par Elodie Mourrain
  • 17 oct., 2017

On dit souvent que notre société est malade, le stress est le mal du siècle , de plus en plus de gens ont des cancers. On cherche des coupables, comme l’alimentation, la pollution, le stress, la génétique… Oui il existe différents facteurs causant des maladies dont le cancer qui semble se répandre comme une épidémie. Malgré les progrès de la médecine, les maladies sont bien trop présentes dans nos vies. Et cela nous fait peur.

Voici comment rester en bonne santé grâce à la loi d'attraction !

Nos croyances négatives à identifier

Les croyances négatives sur notre corps sont tout autant des facteurs responsables de nos problèmes de santé. Parce que notre corps s’exprime lorsque nous le malmenons. Lise Bourbeau dans son livre « Écoute ton corps » nous explique que notre intérieur a une influence sur notre corps.

Nos croyances et pensées négatives font que nous nous identifions à notre maladie ou à nos douleurs. L’univers nous répond avec ce que nous avons formulé en rapport avec ce problème de santé , parfois chronique. Les migraines par exemple deviennent un mal qui semble appartenir à la personne puisqu’elles reviennent inlassablement. Celle-ci va penser et dire "j’ai tout le temps des migraines, des maux de tête"  comme si c’était permanent. Or, ce n’est pas le cas.

Le stress responsable de nos maux

Nous vivons dans la réaction, l’urgence, nous sommes accrocs à l’adrénaline et le stress prolongé engendre la maladie. Si nous pensons au futur en étant pessimistes , notre corps va réagir comme si nous le vivions déjà.

Les pensées nous rendent malades mais nous mènent aussi à la guérison. Elles vont nous sortir de cet état de stress ou de maladie.

À voir aussi mon article sur "comment gérer son stress".

Notre pouvoir d’auto-guérison

Nos pensées créent notre réalité avec la loi de l’attraction

Le fait d’utiliser des formules positives , se visualiser en bonne santé va envoyer une vibration positive à l’univers pour guérir. Attention il faut y croire car les pensées négatives vont reprendre le dessus facilement.

Joe Dispenza , neuroscientifique reconnu, a lui-même vécu un terrible accident à 22 ans. Il raconte son expérience, ses connaissances en donnant des conférences aux Etats-Unis et dans d’autres pays (vidéos et informations disponibles sur YouTube ). 

Il a su utiliser sa capacité d’auto-guérison et souhaite l’expliquer aux gens car selon lui nous avons tous cette faculté en tant qu’êtres humains.

L’expérience de Joe Dispenza 

Renversé par un camion, il s’est retrouvé avec 6 vertèbres de brisées, des fragments d’os dans la moelle épinière. Les médecins lui avaient annoncé qu’il ne pourrait probablement plus marcher. Il a consulté l’avis de 4 chirurgiens, qui lui ont préconisé une opération lourde qu’il a décidé de refuser.

Alité, il est entré en lui-même et a pensé à ce qu’il allait créer, avec un plan précis à accomplir. Il a décidé de reconstruire sa colonne vertébrale, avec une visualisation en 3 dimensions . Tout n’a pas été simple bien sûr, car des pensées sur une vie en chaise roulante lui sont venues en tête, il ne pouvait le supporter.

Puis il a repris sa visualisation malgré le fait que son inconscient essayait de l’influencer dans une vision négative par rapport à son état du moment. Puis il a réussi à faire cette reconstruction de sa colonne en entier, après de nombreuses tentatives. À chaque fois, cela lui prenait de moins en moins de temps.

Un jour il a eu un déclic qui lui a permis de le faire parfaitement. Et c’est là que son corps a commencé à guérir , la douleur disparaissait, il a ensuite commencé à sentir ses jambes à nouveau, à pouvoir les contrôler. Il a compris que son travail intérieur agissait sur l’extérieur. Il s’est finalement retrouvé sur pied en 10 semaines 1/2. Cette incroyable expérience personnelle lui a donné envie d’étudier l’interaction corps-esprit.

Une transformation est nécessaire pour guérir

Les circuits du cerveau s’enrichissent avec l’expérience, s’il sent les choses différemment, une émotion se crée, la gratitude, la joie, ... un état qui devrait être naturel. Joe Dispenza nous explique que nous devons réguler notre état intérieur pour qu’il soit cohérent, l’extérieur n’a plus d’influence, c’est la liberté.

Nous devons garder en mémoire, intégrer cette expérience. C’est là qu’une transformation se fait. Le changement s’opère pourtant avec un sentiment d’inconfort. On ne doit pas se distraire avec le téléphone, la télé,… il faut plonger dans notre moi intérieur . Mais il déplore que nous attendions souvent d’être en crise ou d’avoir une maladie installée pour décider de ce changement.

Notre erreur est que nous focalisons sur des événements que l’ on ne souhaite pas voir se produire .

Plus nous utilisons nos connexions neuronales , plus elles se « collent » à la pensée et émettent un signal électrique important. Plus nous avons de pensées négatives et plus elles vont avoir de poids dans notre vie. Plus nous avons de pensées positives et plus les négatives vont se « décoller ». Nous pouvons réduire leur champ électrique pour obtenir des résultats rapides.

Des recherches sur la conscience éveillée ont démontré que lorsque nous sommes en colère ou si nous éprouvons la peur, si nous sommes impatients(es), nos ondes cérébrales atteignent un état élevé d’ondes beta. Le cerveau se met en mode d’urgence, nous sommes dépendants du stress et du drame pour nous sentir vivants.

Comment s’entraîner pour la transformation ?

Joe Dipenza conseille de fermer les yeux pour se couper de l’extérieur, assis(e) avec une musique douce par exemple, notre cerveau va se mettre en mode alpha et nous penserons au ralenti. Notre intérieur sera plus réel, nous ferons moins d’analyse, et nous verrons plus d’images.

Joe Dispenza sait maintenant entrainer les gens à contrôler leurs ondes cérébrales et à ne plus se préoccuper de leur corps, au-delà du temps. Ces personnes arrêtent de vouloir contrôler, analyser. Elles trouvent une meilleure version d’elles-mêmes.

Le livre «Rompre avec soi-même» de Joe Dispenza fournit les outils nécessaires pour effectuer les changements positifs dans notre existence.

Comme il nous le rappelle, en tibétain, le mot «méditer» signifie «se familiariser avec» . Selon sa technique de méditation nous devons reconnaitre notre vieux « soi » avec ses pensées, ses émotions et ses comportements, puis les désactiver pour cesser d’envoyer cette information aux gènes. 

De manière répétitive , nous allons penser à ce que nous voulons être. Notre corps va apprendre ce nouvel état à travers les émotions pour finir par l’intégrer.

Les preuves grâce à la recherche en neurosciences

Avec seulement 10 mn de gratitude notre corps crée 1300 substances chimiques pour se régénérer.

Nous pensons souvent que la maladie ou le fait de rester en bonne santé vient des gènes mais Joe Dispenza nous explique que ceux-ci ne créent pas de maladie, seulement 5% des gens sont nés avec une déficience génétique. Nous pouvons le vérifier avec deux jumeaux identiques, qui ne vont pas mourir au même âge. Nous sommes réellement influencés par l’environnement.

Une étude sur des rats a démontré qu’ils ne vivaient pas de changement dans un environnement constant. Pour l’humain c’est la même chose. Si nous répétons toujours les mêmes expériences , nos comportements, nos choix ne changeant pas, nous allons avoir les mêmes émotions et nos gènes ne vont pas se modifier. Or les gènes peuvent changer. Créateurs de protéines, ils sont la vie et la santé.

Voir aussi les principes de la neuroplasticité.

La visualisation et la gratitude

Ainsi nous devons arrêter de penser à la maladie et diriger notre pensée sur un état physique comme si nous étions en bonne santé au présent. Le champ quantique reçoit un message positif et nous renvoie ce à quoi nous pensons.

La gratitude est tout aussi importante. Cette vision de votre corps en bonne santé va avec le temps créer une transformation en nous et nous permettre de guérir. Ce sur quoi nous nous concentrons va apparaître dans notre vie, donc que ce soit la maladie ou la bonne santé c’est la même chose.

Selon Joe Dispenza, à  35 ans , vous devenez un ensemble de comportements, de pensées inconsciences, de réactions émotionnelles, d’habitudes comme un programme d’ordinateur. Le corps est en quelque sorte en automatique avec ses habitudes de pensées. 

La méditation, un outil indispensable 

Par la méditation , assis sans bouger, notre corps apprend à se couper de l’environnement et il ne va plus rien ressentir. Nous communiquons avec l’univers à travers la matière.

Il est important d’entrer à l’intérieur de soi lorsque nous sommes épuisés par nos réactions émotionnelles . Nous sommes dépendants de nos émotions et très influencés par notre égo.

Repérer nos automatismes et apprendre pour se transformer

Cela commence par une prise de conscience de nos habitudes et comportements, la négativité intérieure entraîne les problèmes de santé. Avec les émotions et les ressentis, le cerveau émet une substance chimique, le corps enregistre des automatismes avec le temps. 

En apprenant de nouvelles choses , notre cerveau crée de nouvelles connexions neuronales. Les chercheurs en neurosciences ont pu le vérifier en faisant des scanners, par l’observation des connexions synaptiques liées à l’apprentissage.

Avec le temps , nos ressentis face à des expériences du passé sont devenus un tempérament puis une personnalité. Les émotions du passé sont toujours là. Apprendre à les reconnaître va nous amener au changement, car le corps en a gardé une mémoire. 

Le changement ne peut se faire avec ces émotions du passé. Comme le dit si bien Joe Dispenza, « nous répétons inlassablement les mêmes expériences, les mêmes comportements… qui provoquent les mêmes pensées. »

C’est suite à un événement que nous ressentons des émotions et le fait de penser à cet événement, elles réapparaissent. Nous en souffrons des années après, nous nous identifions à cette expérience, elle fait partie de nous. 

Les personnes que nous rencontrons agissent vis-à-vis de nous en tenant compte de cette expérience et de ce que nous transmettons. Nous l’avons intégrée à notre personnalité .

Pour changer, notre corps et notre esprit doivent penser que nous avons déjà atteint ce nouvel état. De nouveaux gènes se créent. Une nouvelle expérience doit se répéter pour que notre corps l’assimile et en fasse un automatisme. Nous ressentons le bonheur, nous sommes sur la voie de la guérison.

Nous devons éviter de faire les mêmes choix , et dans le doute nous risquons d’envoyer cette information du passé au cerveau puis au corps, ce qui peut nous amener à rester dans cet état physique que nous ne souhaitons plus.

Un nouveau « soi » pour reprogrammer notre corps

Bien entendu, cela ne se fait pas aussi facilement. Il faut habituer le cerveau et accepter l’inconfort du changement. Le corps va essayer de nous ramener à ce schéma négatif avec ses automatismes. L’inconnu et le changement font peur mais il faut pourtant rejoindre ce nouveau « soi » avec une conviction que nous le sommes déjà. Notre corps va recevoir des informations et s’habituer à la nouvelle « personne ».

Le stress rend notre corps incohérent et par la même notre façon d’agir est incohérente, comme l’explique Joe Dispenza. Il nous assure de la transformation de la personne qui se libère de ses émotions du passé.

Il est important de se surpasser et vivre de nouvelles expériences. D’après Joe Dispenza lorsque nous créons cette nouvelle version notre conscience se confond avec le champ quantique. Nous ne sommes plus rien ni personne, mais une énergie, une onde. Nous nous lançons dans l’inconnu. Nous ne pouvons plus être matérialistes. Le cœur a un rôle important car il exprime sa gratitude à l’univers.

Notre capacité à guérir

Un test a été fait sur des personnes sous antidépresseurs . 83% d’entre elles prenant un placebo fabriquent leur antidépresseur avec des résultats aussi probants qu’avec le médicament. C’est par la pensée qu’elles ont réussi à fabriquer cette substance.

Joe Dispenza a écrit ce libre « Le placebo c’est vous » . Il est aussi apparu dans un documentaire scientifique, pour démontrer comment nous pouvons créer notre réalité. Ceste notre vie, notre personnalité qui crée notre réalité personnelle. 

Pour une nouvelle vie , il faut changer après avoir réfléchi à nos pensées que nous avons eues jusqu’à maintenant. Cela ne marche pas lorsque l’on essaie de créer une personnalité actuelle à partir de l’ancienne personnalité.

La science expliquait avant que nous étions conditionnés par nos gènes . Nous avons pourtant cette capacité d’adaptation, reconnue maintenant par les sciences nouvelles : la physique quantique, la neuroscience, la neuroendocrinologie, la psycho-neuroimmunologie, l’épigénétique nous font découvrir cet univers.

Joe Dispenza déclare que des gens ordinaires sont capables de faire des choses extraordinaires. C’est grâce à la pratique et au fait d’être présents.

Notre capacité créatrice

Dans ses ateliers , il enseigne à des gens à être présents. Le changement de fréquence est mesuré dans le cerveau. Des milliards de processus dans les  cellules se produisent et de nouveaux gènes sont activés pour fabriquer de nouvelles protéines. 100 000 km de vaisseau sanguin alimentent notre cœur. 

L’intelligence nous donne la vie. Pour créer quelque chose de nouveau, la volonté seule n’est pas suffisante . Nous pouvons interagir avec cette intelligence en étant présents. Nous devons atteindre la pure conscience.

Joe Dispenza a mesuré 3 000 cerveaux en train de méditer, il considère que chacune des personnes a présenté la meilleure version d’elle-même.

En 3 semaines de pratique nous pourrions réguler 1561 gènes. Notre comportement va dépendre des gènes.

Joe Dispenza nous conseille de prendre notre temps pour devenir un(e) créateur(trice). Nous allons constater des synchronicités, des coïncidences. Cette énergie va nous donner plus de pouvoir et nous encourager à créer encore plus.

Notre pensée , notre esprit ont une influence sur la matière. La conscience est énergie et nous avons cette capacité d’après la physique quantique. Pour que cela fonctionne, nous devons aligner nos pensées et nos sentiments. Une pensée claire avec un sentiment cohérent nous permettent d’émettre un signal électromagnétique. 

Tout en ressentant la gratitude et sans nous préoccuper du comment, notre corps va agir comme si cela avait déjà eu lieu.

Un investissement personnel pour un avenir en bonne santé

Il est important d’être conscient de ce que nous diffusons au quotidien pour être en bonne santé. Le corps est une énergie. Les changements se font peu à peu, en s’investissant chaque jour pour ce nouveau « soi ». Nous avons besoin de temps pour nous défaire de nos blocages, ces émotions figées du passé.

C’est une nouvelle vie qui s’offre à nous, nous avons appris du passé , mais nous ne conservons pas cette charge émotionnelle de nos expériences répétées. Pensons à un futur en bonne santé grâce au présent.

Commencer la transformation

C'est en m'inspirant des travaux du Dr. Dispenza que j'ai décidé de mettre en pratique cette méthode et la rendre accessible à tous grâce aux vidéos Attractiv'Movies

Ces vidéos d'une durée de 90 secondes se reposent sur 12 techniques prouvées scientifiquement. Elles permettent de reprogrammer votre inconscient et ainsi, obtenir la vie dont vous avez toujours rêvé !

Pour cela, rien de plus simple : Il suffit de visualiser la vidéo matin et soir, soit 3 minutes par jour !

La vidéo "Je suis en pleine santé" a été créée en se basant sur les expériences de Joe Dispenza et vous aider ainsi à vous maintenir en bonne santé au quotidien !

Cette vidéo est disponible en cliquant sur l'image ci-dessous

Et si vous hésitez encore, je vous propose de visionner gratuitement la vidéo "J'ai de la chance" en vous enregistrant ici !
Elodie Mourrain

Auteur de deux livres à succès, formée à la PNL et au Bio décodage par Christian Flèche, à la Sophro-relaxation et à la Psycho généalogie par l’Institut Cassiopée, au Reiki et à l’intuition. Elodie transmet désormais son expérience afin de participer au développement de votre bien-être personnel. En savoir plus...

Recevez gratuitement la vidéo : 

« J’ai de la chance »
 
en vous inscrivant ici ! 

Apprenez à utiliser la loi d'attraction pour attirer la chance !


ARTICLES RÉCENTS

Blog

par Elodie Mourrain 13 nov., 2017

Vous avez entendu parler de la loi d’attraction , et vous ne vous imaginiez pas que cela pourrait vous aider dans votre démarche pour avoir un bébé. Pourtant c’est une solution efficace pour réussir à tomber enceinte rapidement.

par Elodie Mourrain 17 oct., 2017

On dit souvent que notre société est malade, le stress est le mal du siècle , de plus en plus de gens ont des cancers. On cherche des coupables, comme l’alimentation, la pollution, le stress, la génétique… Oui il existe différents facteurs causant des maladies dont le cancer qui semble se répandre comme une épidémie. Malgré les progrès de la médecine, les maladies sont bien trop présentes dans nos vies. Et cela nous fait peur.

Voici comment rester en bonne santé grâce à la loi d'attraction !

par Elodie Mourrain 27 sept., 2017

Vous recherchez des astuces pour maigrir facilement après avoir tout essayé : séances de fitness intensives, remèdes de grand-mère comme le jus de citron tous les matins. Vous avez payé une certaine somme pour un programme vous promettant monts et merveilles avec une perte de poids rapide et facile ?

Malgré tous ces efforts, et même après une perte de 5 kilos , l’effet rebond vous a rattrapé(e) et vous les avez repris très vite ?

Vous recherchez un programme minceur gratuit ?

par Elodie Mourrain 07 sept., 2017

La Loi de l’Attraction est un concept hybride à mi-chemin entre une posture intellectuelle et une véritable méthode pratique permettant de parvenir à un résultat bien défini. Les principes sur lesquels cette loi se fonde suscitent généralement un certain étonnement, en particulier lorsqu’il est question d’ attirer l’argent , la réussite ou plus généralement, tout ce que nous sommes théoriquement en mesure de désirer...

Comment attirer l'argent grâce à ce principe ? La démarche est d’une simplicité déconcertante : il suffit de se persuader que nous possédons déjà ce que nous désirons pour l’attirer à nous.

Selon cette Loi, les effets sont capables à une certaine échelle de se substituer aux causes. Ainsi, le simple fait de se sentir prospère ici et maintenant est un moyen direct de faire venir à soi davantage de prospérité. Bien au-delà d’une considération mystique questionnable sur les vibrations ou le fait d’entrer en résonance avec ses objectifs, c’est avant tout une question de discipline intellectuelle qui entre ici en jeu.

Ce résumé théorique est naturellement simplifié et les objections sont d’emblée prévisibles : vouloir attirer la richesse signifie a priori l’existence d’un problème d’argent en amont. Or, comment se sentir riche lorsque l’on traverse une période difficile financièrement ?

Il n'y a malheureusement pas de formule magique pour avoir de l'argent . La réponse ne va pas forcément de soi et c’est ce qui fait toute la subtilité de la Loi de l’Attraction : il ne s’agit pas d’un manuel à suivre à la lettre. La méthode ne consiste donc pas à se répéter mécaniquement que l’on se sent fortuné quand ce n’est pas encore le cas. Le cœur de l’idée - et c’est véritablement la seule difficulté inhérente à la démarche – c’est de parvenir à s’en persuader intimement et sincèrement. C’est à cette seule condition que l’Attraction offre des résultats significatifs.

Une fois que nous avons identifié la principale difficulté de cette approche, voici quelques astuces pour la dépasser et profiter de ce formidable outil qu’est la Loi de l’Attraction . Comprenez que ces conseils ne sont que des pistes pour vous aider à saisir les grandes lignes du principe. Les méthodes qui fonctionneront le mieux pour vous sont bien évidemment celles que vous élaborerez par vous-même en prenant en considération le caractère subjectif de votre propre force d’auto-persuasion .

par Elodie Mourrain 29 août, 2017

Avoir de la chance tout de suite et sans rien faire, cela relève des caprices de Dame Fortune et c’est hors de notre portée. Si nous cherchons comment   provoquer la chance immédiatement, le résultat sera toujours décevant.

C’est en se préparant à être chanceux que l’on trouve comment avoir de la chance . Il faut donc oublier au plus vite cette idée reçue selon laquelle les coups de chance sont strictement dépendants du seul hasard. Admettre que le long terme est tout aussi important que le quotidien c’est déjà la moitié du travail pour devenir un véritable veinard.

Plus de posts
Elodie Mourrain

Auteur de deux livres à succès, formée à la PNL et au Bio décodage par Christian Flèche, à la Sophro-relaxation et à la Psycho généalogie par l’Institut Cassiopée, au Reiki et à l’intuition. Elodie transmet désormais son expérience afin de participer au développement de votre bien-être personnel.

Blog

par Elodie Mourrain 13 nov., 2017

Vous avez entendu parler de la loi d’attraction , et vous ne vous imaginiez pas que cela pourrait vous aider dans votre démarche pour avoir un bébé. Pourtant c’est une solution efficace pour réussir à tomber enceinte rapidement.

par Elodie Mourrain 17 oct., 2017

On dit souvent que notre société est malade, le stress est le mal du siècle , de plus en plus de gens ont des cancers. On cherche des coupables, comme l’alimentation, la pollution, le stress, la génétique… Oui il existe différents facteurs causant des maladies dont le cancer qui semble se répandre comme une épidémie. Malgré les progrès de la médecine, les maladies sont bien trop présentes dans nos vies. Et cela nous fait peur.

Voici comment rester en bonne santé grâce à la loi d'attraction !

par Elodie Mourrain 27 sept., 2017

Vous recherchez des astuces pour maigrir facilement après avoir tout essayé : séances de fitness intensives, remèdes de grand-mère comme le jus de citron tous les matins. Vous avez payé une certaine somme pour un programme vous promettant monts et merveilles avec une perte de poids rapide et facile ?

Malgré tous ces efforts, et même après une perte de 5 kilos , l’effet rebond vous a rattrapé(e) et vous les avez repris très vite ?

Vous recherchez un programme minceur gratuit ?

par Elodie Mourrain 07 sept., 2017

La Loi de l’Attraction est un concept hybride à mi-chemin entre une posture intellectuelle et une véritable méthode pratique permettant de parvenir à un résultat bien défini. Les principes sur lesquels cette loi se fonde suscitent généralement un certain étonnement, en particulier lorsqu’il est question d’ attirer l’argent , la réussite ou plus généralement, tout ce que nous sommes théoriquement en mesure de désirer...

Comment attirer l'argent grâce à ce principe ? La démarche est d’une simplicité déconcertante : il suffit de se persuader que nous possédons déjà ce que nous désirons pour l’attirer à nous.

Selon cette Loi, les effets sont capables à une certaine échelle de se substituer aux causes. Ainsi, le simple fait de se sentir prospère ici et maintenant est un moyen direct de faire venir à soi davantage de prospérité. Bien au-delà d’une considération mystique questionnable sur les vibrations ou le fait d’entrer en résonance avec ses objectifs, c’est avant tout une question de discipline intellectuelle qui entre ici en jeu.

Ce résumé théorique est naturellement simplifié et les objections sont d’emblée prévisibles : vouloir attirer la richesse signifie a priori l’existence d’un problème d’argent en amont. Or, comment se sentir riche lorsque l’on traverse une période difficile financièrement ?

Il n'y a malheureusement pas de formule magique pour avoir de l'argent . La réponse ne va pas forcément de soi et c’est ce qui fait toute la subtilité de la Loi de l’Attraction : il ne s’agit pas d’un manuel à suivre à la lettre. La méthode ne consiste donc pas à se répéter mécaniquement que l’on se sent fortuné quand ce n’est pas encore le cas. Le cœur de l’idée - et c’est véritablement la seule difficulté inhérente à la démarche – c’est de parvenir à s’en persuader intimement et sincèrement. C’est à cette seule condition que l’Attraction offre des résultats significatifs.

Une fois que nous avons identifié la principale difficulté de cette approche, voici quelques astuces pour la dépasser et profiter de ce formidable outil qu’est la Loi de l’Attraction . Comprenez que ces conseils ne sont que des pistes pour vous aider à saisir les grandes lignes du principe. Les méthodes qui fonctionneront le mieux pour vous sont bien évidemment celles que vous élaborerez par vous-même en prenant en considération le caractère subjectif de votre propre force d’auto-persuasion .

par Elodie Mourrain 29 août, 2017

Avoir de la chance tout de suite et sans rien faire, cela relève des caprices de Dame Fortune et c’est hors de notre portée. Si nous cherchons comment   provoquer la chance immédiatement, le résultat sera toujours décevant.

C’est en se préparant à être chanceux que l’on trouve comment avoir de la chance . Il faut donc oublier au plus vite cette idée reçue selon laquelle les coups de chance sont strictement dépendants du seul hasard. Admettre que le long terme est tout aussi important que le quotidien c’est déjà la moitié du travail pour devenir un véritable veinard.

par Elodie Mourrain 24 août, 2017
Il est difficile de gérer son stress dans certaines situations : Prise de parole en public , entretien d'embauche, examens.. etc. Le stress est souvent du à un manque de confiance en soi , parfois la fatigue et le manque de sommeil nous rendent vulnérables. C'est pourquoi il est important de reprendre le contrôle de soi rapidement, avant que celui-ci ne prenne le dessus et nous empêche de vivre au quotidien et vous dirige vers la dépression ! Voici donc les 20 astuces d'Elodie Mourrain pour apprendre à lutter contre le stress !
par Elodie Mourrain 16 août, 2017
Vous pensiez que devenir un grand orateur était réservé à un petit nombre de personnes  ? Que Malcom X ou Steve Jobs étaient nés avec cette facilité à parler en public ? Ce n'est malheureusement pas le cas. Mais j'ai une bonne nouvelle : Vous pouvez également devenir de grands orateur ! Pour cela, il vous faudra bien sûr de l'entrainement, avoir confiance en vous , mais aussi suivre ces 10 techniques qui vous aideront à vous exprimer devant du monde sans aucune appréhension !
par Elodie Mourrain 03 août, 2017
Le manque de confiance en soi est un grand frein dans la vie de tous les jours : Prendre la parole en public devient impossible, entreprendre devient insurmontable, la vie professionnelle et sociale est un vrai cauchemar ! Comment reprendre confiance en soi ? Voici les 14 étapes qui vous permettrons de reprendre le contrôle de votre vie
par Elodie Mourrain 01 août, 2017
Combien de fois nous retournons-nous dans le lit pendant la nuit : un bruit nous dérange, il fait trop chaud, nous réfléchissons trop, les problèmes de la journée nous tracassent. Comment faire pour passer au-delà de tous ces soucis et enfin retrouver le sommeil de notre enfance ? Voici pour vous notre top 11 des astuce pour bien dormir !
par Elodie Mourrain 31 juil., 2017

Pour quelle raison avons-nous l’impression que ce sont toujours les mêmes personnes qui réussissent dans la vie ? La réussite n’est pourtant pas un trait de caractère ou une discipline à proprement parler. Est-ce qu’il n’existe alors pas une méthode pour généraliser le succès

A vrai dire, les personnes les plus « habituées » à la réussite mobilisent de façon régulière les mécanismes de la Loi d’Attraction , même sans en avoir pleinement conscience. Ce n’est pas une coïncidence car la Loi d’Attraction n’est qu’une façon particulière d’appréhender l’ensemble de la démarche vers le succès . Un angle d’approche simplifié qui facilite la compréhension de ses objectifs tout en préparant d’emblée les conditions nécessaires pour parvenir à ses fins. 

Il arrive que certains partisans de la Loi d’Attraction se réfèrent à la mécanique quantique pour en expliquer le fonctionnement par analogie. Sans aller aussi loin dans les détails, on peut toutefois relever que ceux qui ont tenté l’expérience ont très majoritairement constaté que cette approche permet d’accéder rapidement et avec peu d’efforts à trois conséquences positives


  • Vous identifiez plus facilement les opportunités . Ces dernières deviennent également plus faciles à exploiter. 
  • Votre entourage ou les personnes que vous ne connaissez pas encore vous considèreront plus épanoui et auront une plus grande tendance à adopter des comportements bienveillants à votre égard . Ils vont aussi contribuer à vous offrir des opportunités. 
  • Les tournures des évènements en général tendent à aboutir à des dénouements positifs pour vous. 


Attention, à ne pas confondre ce dernier point avec de la superstition. En réalité ce point traduit une variation dans votre façon de voir les choses . A partir du moment où vous adoptez une posture positive, votre mémoire va plus facilement retenir les « bonnes » choses au détriment des plus déplaisantes. Ainsi, une analyse a postériori vous donnera l’impression que plus de choses heureuses vous arrivent. 


Ce concept ne se limite pourtant pas à une simple impression de bonheur superficielle , car comme nous allons le voir, cette impression est la base à partir de laquelle davantage d’éléments concrets vont pouvoir se produire prochainement. 


Voici quelques clés qui vous permettront d’intégrer facilement les réflexes de la Loi d’Attraction dans votre vie. Ces méthodes générales ne nécessitent aucun prérequis particulier, pas d’investissement financier et un temps presque négligeable. Tout se passe dans la tête et le seul coût impliqué est d’ordre purement intellectuel. 

Plus de posts