La loi de l’attraction fait partie de notre vie au quotidien mais peut-être que vous n’en avez pas encore entendu parler. C’est une loi reconnue en physique quantique : nos pensées façonnent la réalité. Nous sommes ce que nous pensons. Nous attirons des situations qui sont une réponse de l’univers à nos pensées, qu’elles soient positives ou négatives.

Vous avez sûrement déjà remarqué que lorsque vous pensez vous acheter une voiture en particulier, vous allez voir cette voiture partout. C’est la même chose si vous souhaitez faire un voyage à Bali par exemple, vous allez voir partout des agences de voyage ou des offres pour Bali.

Il en est de même dans le relationnel, vous allez attirer des situations ou certains comportements car vous y aurez pensé et mis l’accent dessus. Si vous imaginez qu’un tel ou une telle est jaloux(se), cela va renforcer cette idée et vous allez vivre cette situation qui en réalité ne vous convient pas. Au contraire si vous pensez que cette personne peut vous apporter quelque chose de bien, vous n’allez pas attirer sa jalousie mais plutôt sa bienveillance.

La loi d’attraction en 10 étapes

 

être détendu pour l'attraction

Soyez détendu(e)

La loi d’attraction va être plus efficace si vous êtes calme et détendu(e). Vous pouvez utiliser différentes méthodes, comme la méditation, des exercices de sophrologie, prendre un bain chaud, écouter une musique relaxante… Essayez d’atteindre cet état de profonde relaxation, cela vous aidera à vous concentrer.

Vous allez ainsi vous éclaircir les idées pour formuler une intention claire et positive. Vous ne serez pas parasité(e) par vos obligations du quotidien qui souvent vous empêchent de penser à vos souhaits les plus chers. Faites une pause pour vous-même.

La confiance dans votre démarche

Croyez en vous et en votre capacité à attirer ce que vous souhaitez. Faites des activités que vous aimez, pour vous sentir bien. Cette fréquence positive va vous aider à obtenir ce que vous voulez et vous allez avoir confiance. Chassez les idées ou les souvenirs qui pourraient vous faire perdre cette confiance, changez vos habitudes si vous vous rendez compte que vous êtes conditionné(e) à avoir des pensées négatives.

Sachez que celles-ci ne vous appartiennent pas. En effet, elles viennent souvent du passé, des injonctions ou jugements exprimés par d’autres personnes (parents, proches). Pensez à formuler vos pensées avec des idées positives et cultivez votre confiance. Vous en êtes tout à fait capable et avec un entrainement quotidien, cela va devenir une habitude.

Visualisez-vous dans cet état de bien-être

Cet état auquel vous aspirez et que vous atteindrez lorsque vous aurez obtenu ce que vous voulez, ressentez-le déjà pleinement. Imaginez une situation, un événement où vous êtes comblé(e). Faites votre demande en ayant cette image dans la tête. Si vous regardez tous les jours une image correspondant à votre souhait, votre visualisation va être d’autant plus claire et vous allez la renforcer.

Faites un collage sur un cahier ou gardez une photo sur votre téléphone d’une image qui représente pour vous le bien-être. C’est un moyen efficace pour vous mettre en tête cette image car vous pouvez la regarder chaque jour. Celle-ci s’inscrira dans votre mémoire et votre cerveau va s’en imprégner au fil des jours. Vous allez finir par le ressentir vraiment.

Pensez à des moments qui vous ont rendu(e) heureux(se)

Cherchez à expérimenter à nouveau les émotions qui sont liées. Revivez cet état et vous allez vous sentir bien, votre cerveau ne fait pas la différence avec la réalité. Vous pouvez utiliser l’état de semi-conscience dans lequel vous êtes au réveil pour réussir à ressentir pleinement ce que vous avez vécu par le passé.

écrire et lire avec la méthode coué

Ecrivez et lisez chaque jour une phrase décrivant votre sensation de bien-êtrePour ce que vous avez obtenu.

Tournez toujours vos phrases au positif. Par exemple si vous voulez sortir d’une période de chômage, dites-vous « j’ai trouvé un bon travail qui me correspond et me permet de bien vivre ».

Le fait de demander littéralement à sortir du chômage n’est pas constructif car cela ne ferait que renforcer votre situation actuelle. Il en est de même pour améliorer votre situation économique, formulez une intention comme le fait d’avoir une situation économique satisfaisante, avoir une vie aisée…

Faites comme si cela avait déjà eu lieu

Et imaginez votre ressenti à ce moment-là. Vous avez cette chose ou vous vivez cette situation à travers vos pensées, et l’univers reçoit le message. C’est de cette manière que cela va se produire. Vous vibrez, vous êtes en alignement avec vos pensées et l’univers.

 exprimer sa gratitude vers l'univers

Exprimez votre gratitude à l’univers

Exprimez votre gratitude our ce que vous avez obtenu dans votre vie en général, faites-le systématiquement. L’univers va recevoir votre vibration positive et cela va l’inciter à vous renvoyer ce que vous avez demandé. Prenez l’habitude de le remercier pour ce qu’il a fait pour vous.

Pensez aux choses positives que vous avez obtenues jusqu’à maintenant ou aux moments agréables que vous avez vécus par le passé, et exprimez votre reconnaissance pour tout cela.

Ne pensez pas au manque mais à ce que vous avez déjà

Même si vous estimez que vous manquez de vêtements ou si votre logement n’est pas assez grand, donnez-leur de la valeur. Raccommodez vos vêtements, prenez en soin, nettoyez et rangez votre appartement, soignez la décoration, rendez-le cosy.

Faites de même avec votre bureau ou votre lieu de travail dans la mesure du possible, pour vous sentir bien dans cet environnement. En valorisant alors ce que vous avez déjà, vous avez une attitude positive et l’univers va recevoir un message positif, à travers vos vibrations. Cessez de vous concentrer sur le manque ou sur ce qui n’est pas assez bien.

Soyez déjà heureux(e) pour ce que vous avez dans votre vie actuelle. Il ne suffit pas de chercher bien loin pour trouver ce qui va bien dans votre vie.

Laissez faire l’univers

Ne soyez pas dans l’attente, car celui-ci va recevoir une information contradictoire, le fait que vous n’avez pas telle ou telle chose. Il va l’interpréter comme une demande, et vous allez toujours manquer de cette chose. Sachez vous montrer patient(e), c’est une preuve de confiance, et de foi dans l’univers. Avec la foi vous êtes confiant(e).

Entrainez-vous tous les jours à demander des choses positives

Vous souhaiterez un résultat différent dans une situation ennuyeuse ou difficile. Pensez à une issue positive. Faites cet exercice régulièrement, cela va devenir une habitude. Quotidiennement vous allez réussir à avoir une intention d’autant plus claire car elle va se préciser dans vos pensées avec le temps et vous saurez la formuler de manière positive.

Conseils pour utiliser la loi de l’attraction

 

le secret de la loi de l'attraction

Une intention générale vaut mieux qu’une intention précise car vous allez chercher à vivre des choses agréables, à être bien dans votre vie, alors soyez focalisé(e) sur cette intention, cet état que vous souhaitez atteindre.

Par exemple, demandez-vous pourquoi vous voulez gagner plus d’argent, ce n’est pas une question de chiffres sur votre compte en banque, c’est pour vous faire plaisir et être bien dans votre vie. Vous rêvez de ce tour du monde, vous voulez vous acheter une voiture ou une maison par exemple.

Ce sont les résultats auxquels vous aspirez. Vous devez y penser régulièrement pour renforcer votre intention.

La loi de l’attraction peut être utilisée dans de nombreuses situations :

Et bien d’autres domaines. Vous trouverez tous les articles liés à la loi d’attraction dans le Blog !

En n’ayant pas d’attente impatiente quant au résultat, en lâchant prise vous allez obtenir ce qui va vous faire du bien et vous permettre de vous sentir vibrer. Aucun contrôle ne doit se faire car vous allez fausser le résultat.

En effet, le fait de visualiser en détails l’objet de vos désirs ne va pas forcément vous combler car vous ne connaissez pas cette chose ou cette situation. L’important est de vous sentir bien avec vous-même, dans votre vie. Votre intention va être celle d’atteindre ce bien-être, car c’est par l’obtention de ce que vous souhaitez que vous allez vous sentir bien.

Encore une fois n’est-ce pas dans le but d’être bien que vous désirez être riche ou avoir une belle voiture, ou faire un beau voyage ?

Pour être plus précis(e) dans votre démarche, savoir ce que vous voulez va vous aider à atteindre des moments de bien-être. En effet, si tout est confus dans votre tête, vous allez recevoir de la confusion, des situations que vous n’aurez pas souhaitées au fond de vous mais que vous aurez provoquées par la pensée.

La méditation peut vous aider à chasser les idées qui tournent en boucle dans votre tête et qui finalement brouillent votre esprit. Si vous préférez être actif(ve), en faisant une activité sportive, de la marche ou de la course à pied, vous allez éclaircir votre mental. Ne cherchez pas à forcer les choses par la suite. Cela va venir tout seul, laissez le temps au temps. Votre intention va se formuler dans votre tête de manière spontanée.

Vous pouvez aussi vous poser la question avant de dormir : qu’est-ce que je souhaite le plus dans ma vie ? Ou de quoi ai-je le plus besoin pour être heureux(se). Vous pouvez obtenir une réponse au réveil, vous l’aurez formulée dans votre esprit pendant la nuit au cours d’un rêve.

Evitez toujours de penser à ce que vous ne voulez plus ou pas. Ce serait mettre l’accent dessus et le renforcer dans votre vie. Au lieu de vous dire ¨je ne veux pas d’un homme caractériel¨, dites-vous plutôt, ¨je veux un homme avec un bon caractère¨. C’est un exemple et il y a une tournure positive pour toute situation ou pensée.

De même un sentiment négatif sur quelque chose que vous souhaitez peut empêcher que cela survienne. En effet, cela peut venir du fait que vous n’y croyez pas, ou que vous vous découragez. Sachez que vous devez y croire fermement pour que l’univers réponde à votre demande. Formulez cette intention chaque jour, comme expliqué plus haut, et vous allez la renforcer dans votre esprit. Vous allez y croire sans aucun doute et y mettre tout votre désir.

Le cœur et la vibration contribuent à ce que la loi d’attraction fonctionne. Vous devez ouvrir votre cœur, vous sentir vibrer à travers vos pensées, vos émotions lorsque vous visualisez ce que vous voulez ou lorsque vous formulez une phrase correspondant à votre désir. Ceci vient de l’alignement corps-âme-esprit nécessaire dans l’utilisation de la loi de l’attraction.

Pour aller plus loin, une précision sur l’explication scientifique de la loi d’attraction :

 

explication scientifique de la loi d'attraction

Comme vous le savez sûrement déjà, la matière est composée d’atomes. Les électrons (charges négatives) et protons (charges positives) s’attirent pour former l’atome. Lorsque l’atome est soumis à un champ électrique, les électrons émettent une fréquence vibratoire. Une énergie est créée, elle est toujours en mouvement comme les atomes.

Tout est énergie dans l’univers comme l’expliquent les physiciens en physique quantique. Ces atomes ne sont faits pas de structure physique mais ils sont constitués d’énergie.

Cette citation d’un professeur de physique et d’astronomie à l’Université Johns Hopkins, Richard Conn Henry met en lumière ce qu’est notre univers « Prenez-sur vous, et acceptez la conclusion incontestable. L’univers est immatériel-mental et spirituel ».

Notre cerveau émet lui-même des vibrations grâce aux pensées et l’émotion associée va les renforcer. Il a été prouvé scientifiquement que les vibrations identiques s’attirent, c’est une loi de l’univers. Les fréquences émises par notre cerveau et notre corps à travers les pensées et les émotions sont reçues par l’univers ce qui va attirer à nous des fréquences identiques.

Ceci explique les demandes que nous faisons et que l’univers reçoit à travers nos pensées et nos émotions. Vous pouvez vous rendre compte de cela lorsque vous avez un sentiment négatif au lever, vous vous dites que vous vous êtes levé(e) du mauvais pied.

Ce qui entraine tout un tas de situations négatives ou désagréables au cours de votre journée. Vous avez émis une vibration négative et ce que vous avez vécu au cours de votre journée est ce que vous avez reçu de l’univers à travers ces expériences ou réactions de personnes à vos vibrations.

Ce sont des énergies que vous avez transmises autour de vous. Vous allez aussi le vérifier avec la réaction d’un chien, si vous avez peur, le chien va être agressif, il ressent votre peur, une émotion négative et il va réagir négativement. Au contraire si vous envoyez de l’amour, le chien va vouloir vous suivre partout, et demander des caresses, de l’attention.

Cela peut être aussi simple que cela sans se mettre à étudier la physique quantique qui peut paraitre très compliquée. C’est pour cela que nous avons besoin de génies scientifiques pour démontrer cette loi de l’univers aussi complexe qu’intéressante et qui nous concerne tous.

En conclusion

 

Ne cédez pas à la peur de mal faire ou à la culpabilité. Vous n’êtes pas vos pensées, vous faites de votre mieux. Soyez indulgent(e) envers vous-même et persévérez. Rome ne s’est pas faite en un jour, et cette expression devrait vous inspirer pour avancer dans votre démarche et obtenir des résultats en accord avec vos attentes.

Soyez patient(e), vous réaliserez que vous avez obtenu ce que vous avez demandé une fois que cela surviendra dans votre vie, comme toute chose que vous avez obtenue auparavant. Alors gardez confiance, soyez heureux(se) déjà, profitez des moments privilégiés en famille, avec les amis, dans votre travail.

Appréciez les petites choses du quotidien. Faites-vous plaisir, donnez et faites plaisir aux autres. Apprenez à partager et à recevoir. L’univers vous le rendra.